| 
Crozes-hermitage 1999* Jean Baronnat
 Maison familiale du Beaujolais conduite par le   petits-fils du fondateur. Son Crozes-Hermitage se révèle équilé et fin. Il a un coté friand des l'attaque puis les tanins fins s'épanouissent sur   l ' harmonie    immédiate   dans   des   effluves épicés.
 Extrait du Guide 2002
 
 Crozes-Hermitage
 Un négociant du Beaujolais , qui présente cette année un  Crozes-Hermitage, fait pour être bu rapidement, selon l'un des dégustateurs. En robe violine, il a de la tendresse, de la souplesse, mais trop peu de matière pour vieillir longtemps. Il reste néanmoins bien agréable.
 Extrait du Guide 1997
 
 Crozes-Hermitage
 Trois générations ont contribué à l'image de marque de cette maison de négoce-éleveur établie en Beaujolais. Fière devise : "Vertu à l'honneur guide". Ce vin ne lui fait pas injure. D'une expression spontanée et sincère, classique et cassis, il a une bouche très légère et brûle d'emplir votre verre sans accomplir un long séjour en cave.
 
 Extrait du Guide 1992.
 
 
 
Côtes du Ventoux 2007
 Ce vin libère beaucoup de fraîcheur. La robe rubis à reflets pourpres offre une belle brillance. Le nez campe sur le fruité, mêlé de notes de cuir. La bouche est à l’unisson, sur le fruit et la vivacité. A boire dans l’année accompagné d’une assiette de charcuterie.
 
 
 Côtes du Ventoux
 Cette maison du Beaujolais sélectionne de beaux vins, tel ce Ventoux aux reflets violets, jeune, riche, agréable, gouleyant. Son nez violette, sa bouche petits fruits rouges, ses légers tanins et sa grande finesse en font une bouteille flatteuse.
 Extrait du Guide 1998
 
 
 
Côtes du Rhône-VillagesUn tout petit prix pour ce villages élevé et mis en bouteilles en Beaujolais . Ce vin  rouge reste très jeune par sa couleur rubis à reflets violets. Le nez privilégie la violette, alors que la bouche tourne autour des fruits rouges et affiche de jolis tanins.
 Extrait du Guide 1998
 
 Côtes du Rhône-Villages
 Cette maison familiale du Beaujolais , dirigée par la troisième génération, propose une sélection dans la moyenne, mais un vin franc, équilibré. A boire aujourd'hui.
 Extrait du Guide 1994
 
 Côtes du Rhône-Villages
 Présenté par un négociant du Beaujolais, ce Côtes du rhône-villages a le style léger et fruité qu'on apprécie tout autant en deçà et au-delà de Fourvière.
 Extrait du Guide 1991
 
 
Côtes du Rhône  2004*
 Jean-Jacques Baronnat, petit fils du fondateur de cette maison créée au début du XXes, à 5 km du château gothique de Montmelas-Saint-Sorlin présente un vin aux arômes puissants, à la fois fruités et poivrés (épices), qui se prolongent dans une chair ronde et souple. Aimable dès à présent.
 extrait guide 2007
 
 Côtes du Rhône
 
 Cette maison créée en 1920 est aujourd'hui dirigée par le petit-fils de son fondateur. Flatteur et joyeux en première impression, son vin se développe tout en rondeur. Il pourra accompagner des charcuteries lors d'un repas sur le pouce.
 extrait guide 2005
 
 
 
 Côtes du Rhône
 " Le respect du vin est à souligner dans cette bouteille aux accents septentrionaux, issue de l'assemblage des cinq cépages principaux de la vallée du Rhône, grenache, carignan, cinsault, mourvèdre et syrah, une bouteille honorable. "
 Extrait du Guide 1999
 
 
 Côtes du Rhône
 Présenté par un négociant du Beaujolais qui connaît les bonnes adresses dans la Vallée du Rhône, un 91 sympathique, suggérant la cerise au nez puis la groseille en bouche. Le curé Ponosse de Clochemerle y perdrait son latin.
 Extrait du Guide 1993
 
 
 
 
 
 
 |